NOUS

Les éditions ardemment (sans majuscule) ont le désir de promouvoir la littérature au sens large et la critique philosophique ou historique, déclinées selon deux lignes éditoriales, fiction (roman, récit, prose poétique) et essais. Nous portons un vif intérêt à la question du rapport  ou du non rapport entre le corps et le langage mais nous sommes ouvertes à vos propositions les plus audacieuses. 

Plus particulièrement, nous voulons republier des autrices qui ont été « invisibilisées » par le processus d’effacement de l’histoire et redonner à leur parole, la force littéraire et politique qui a résonné dans leur époque.

En ce qui concerne leur stratégie commerciale, les éditions ardemment ont choisi de ne pas opter pour les plateformes de vente en ligne, telle qu’Amazon, en accord avec les valeurs qu’elles défendent. Nous privilégions le maillage territoriale, de main à main, de bouche à bouche, pour faire circuler nos livres entre les lecteurs et avec les libraires qui sont des acteurs indispensables.

Nous remercions par avance les lecteurs qui achèteront directement sur le site en garantissant à la maison la meilleure rémunération pour son travail et celui de ceux et celles qui font vivre la littérature.

Pour envoyer un manuscrit : contact@ardemment.f