Les éditions ardemment, créées en 2021, ont le désir de promouvoir la littérature au sens large et la critique philosophique ou historique, déclinées selon deux lignes éditoriales, fiction (récit, prose au sens large) et essais. Nous portons un vif intérêt à la question du rapport entre le corps et le langage mais nous sommes ouvertes à vos propositions les plus audacieuses. Nous ne pratiquons aucune préférence genrée entre les auteurs et les autrices que nous accueillons à égalité dans l’intérêt de mutualiser leurs dialogues avec le public contemporain.
Plus particulièrement, nous voulons republier des autrices qui ont été « invisibilisées » par le processus d’effacement de l’Histoire et redonner à leur parole, la force littéraire et politique qui a résonné dans leur époque. C’est dans cet objectif que nous avons créé la collection “Les Ardentes” en janvier 2022. Nous voulons continuer dans cette démarche pour rendre ces écrits accessibles au public contemporain et constituer un matrimoine en vis à vis du patrimoine dominant.
Par ailleurs, dans un marché éditorial affolé par les injonctions de la nouveauté, souvent condamnée à l’oubli, nous choisissons de publier au rythme de nos désirs et de nos convictions, c’est pourquoi nous avons fait de la lenteur notre valeur éthique.
Nous remercions par avance les lecteurs qui achètent directement sur le site en garantissant à la maison la meilleure rémunération pour son travail et celui des auteurs et autrices, comme nous remercions les librairies qui donneront à nos livres une place sur leurs tables.
Diffuseur-distributeur CEDIF/POLLEN depuis avril 2022
Pour envoyer un manuscrit : contact@ardemment.
