Le livre à venir

Le livre à venir

Nous ouvrons ici le chantier d’un livre collectif où chaque auteur chaque autrice, dès lors qu’il-elle s’inscrit et dépose son texte devient acteur du processus de publication chez ardemment éditions.

Les auteurs du Livre à venir ainsi que les lecteurs inscrits constituent le comité de lecture et participent par vote au choix des textes. Les auteurs, s’ils le souhaitent, pourront bénéficier d’un accompagnement à l’écriture dans l’atelier qui se tiendra en visioconférence aux dates annoncées.

Le chantier est ouvert pour 3 mois à partir du 1er novembre et le vote général aura lieu un mois après la clôture de réception des textes. À mi-temps, le comité de lecture pourra déjà émettre un vote sur les projets présentés à l’issue duquel les épreuves seront mises en ligne, si les auteurs le souhaitent. Évidemment la période est courte. Nous vous conseillons de vous engager dans des textes courts (minimum 5 pages, Word, Arial,12). La durée du chantier pourra évoluer en fonction du nombre de participants.

Cette première édition s’intitule Les fluides. Nous avons l’honneur d’accueillir l’auteure Belinda Cannone qui ouvrira Le livre à venir avec une nouvelle inédite La pisseuse.

Si le thème vous inspire, voici la marche à suivre :